Mon blog a désormais migré vers un espace en dehors du monde des GAFAMs
Rejoignez-moi donc sur mon nouveau blog :
https://www.notre-essenciel.org/



samedi 23 mars 2013

Soirée conviviale le mardi 30 avril à Bagneux (92) avec Philippe Derudder

Dans le cadre de notre association Bagneux Environnement
et de notre initiative Sud de Seine en Transition,
nous organisons une soirée conviviale autour de la projection du film réalisé par Philippe Derudder et ses ami(e)s québécois(e)s :


"La Monnaie, du pouvoir d'achat au pouvoir d'Être"

Le mardi 30 avril à 19h00
à la Salle Gabriel Péri

au 13 avenue Gabriel Péri à Bagneux
92
(entrée de la salle au début de la rue Adèle)


Afin d'éviter de déplacer inutilement des personnes qui ne pourraient pas entrer dans la salle Gabriel Péri, limitée à une capacité de 80 personnes, nous avons mis en place un système de réservation de places.
http://www.weezevent.com/la-monnaie-du-pouvoir-d-achat-au-pouvoir-d-etre
Les entrées sont gratuites.Il sera proposé sur place une participation libre aux frais.

Veuillez svp valider votre inscription sur cette page : ici.


Philippe Derudder animera les échanges et répondra aux questions qui ne manqueront pas sur les thèmes abordés dans son film.
Auteur et expert dans les domaines de la monnaie, de la dette publique et des monnaies locales complémentaires,
Philippe Derudder aide des associations, des communes et autres groupes de personnes à démarrer des initiatives de monnaies locales complémentaires.
Son association AISES (Association Internationale pour le Soutien aux Économies Sociétales) œuvre en collaboration avec d'autre organisations à  l'instauration d'une économie respectueuse de l'être humain et de notre planète.

Il nous fait la gentillesse de passer à Bagneux juste après son arrivée du Québec, où il vit la plus grande partie de l'année.

Programme de la soirée :

  • 19h00 à 20h00 : buffet convivial à l'auberge espagnole
  • 20h00 à 23h00 : projection du film La Monnaie, du pouvoir d'achat au pouvoir d'Être et partages-échanges avec Philippe Derudder
  • 23h00 : Fin de soirée
Pour venir à cette soirée :
Ligne de bus 128 : Arrêt Hôtel de Ville de Bagneux
15 minutes depuis le métro Porte d'Orléans (ligne 4)


Itinéraire RATP :   http://goo.gl/6o57i
Plan des environs : http://goo.gl/maps/hYL2Y





N'hésitez pas à diffuser cette information auprès de vos réseaux,
de vos proches et ami(e)s.



"...depuis 20 ans, j'ai consacré une bonne partie de ma vie à tâcher de comprendre pourquoi l'humanité, en dépit des connaissances et technologies phénoménales dont elle dispose aujourd'hui, reste toujours incapable à établir des conditions de vie de suffisance et de dignité pour tous.
Pire, que ce 21ème siècle s'ouvre sur une crise majeure dont on ne peut encore mesurer l'ampleur des souffrances qu'elle engendrera, est une insulte à l'intelligence.

Sans prétendre détenir la vérité, je partage dans mes livres, conférences et ateliers le fruit de mes recherches et celui de mon propre cheminement, mais cela reste limité.
L’idée m'est donc venue d'offrir dans un film une synthèse de ce que j'ai identifié comme étant le fond du fond des problèmes actuels débouchant sur le constat enthousiasmant que tout est là pour réaliser ce monde de suffisance et de dignité, si nous le voulons.
Mais une chose me semble certaine: Pour le moment, l'impasse se referme sur nous car la classe dirigeante mondiale fait tout pour maintenir en place ce qui assure son pouvoir et sa fortune tandis que les peuples s'agitent pour dénoncer ce qu'ils ne veulent plus, sans toutefois savoir vraiment ce qu'ils veulent, tant le conditionnement qu'ils ont subi étouffe l'imaginaire.
Ceci me pousse à croire que la solution est entre les mains des citoyens de ce monde, à condition de les aider à se libérer du conditionnement qui les tient prisonniers."

Philippe Derudder


Avec finesse et douceur, Philippe nous aide dans ce film à prendre conscience que notre cage est ouverte, que notre esprit (et notre cœur) sont libres de choisir la Vie avec le plaisir de la coopération et de la solidarité, et de passer ainsi de la rareté à l'abondance.

Nous sommes alors libres de pousser la porte et de sortir de cette cage où nous nous sommes nous-mêmes enfermés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter les spams, je modère les commentaires reçus et je me permettrai de ne pas publier ceux qui ne respectent pas les valeurs éthiques de bienveillance et de respect mutuel.
Veuillez donc svp m'excuser si je tarde un peu à les valider. Pour plus de transparence, ce serait chouette de signer vos commentaires.