Mon blog a désormais migré vers un espace en dehors du monde des GAFAMs
Rejoignez-moi donc sur mon nouveau blog :
https://www.notre-essenciel.org/



mercredi 18 mars 2020

Cinq années de silence ;-)

Bonjour les ami.e.s,
Il aura fallu l'arrivée du Coronavirus et ce confinement pour que je me décide à reprendre enfin la plume sur mon blog Essenciel.
C'est déjà la volonté de ne plus me laisser déposséder par Facebook dont le manque d'éthique provoque chez moi, comme chez beaucoup d'autres, une dissonance cognitive de plus en plus difficile à supporter 👹
Par ailleurs, mes ami.e.s proches ont trouvé utile le filtre que j'apporte sur la multiplicité des informations qui nous bombardent quotidiennement.
Ils m'ont donc demandé de rendre plus accessibles mes découvertes dans un media à la fois plus éthique, plus accessible et plus pérenne.
Alors avant de mettre en œuvre ma totale libération des GAFAs me voici revenu sur Blogger.
Je continuerai pour l'instant à référencer mes articles sur FB avant de l'abandonner complètement, dès que cela me semblera possible.
Beaucoup de changements sont intervenus dans ma Vie depuis 2015.
En résumé, pour ne pas trop alourdir nos retrouvailles 😀:
  • 2015 Retour sur les bancs de l'école en formation en Agriculture Urbaine à AgroParisTech et participation en tant que stagiaire à l'initiative Arcueil Ville Comestible dans la commune proche d'Arcueil (94).
  • 2015 Ma quatrième formation longue en permaculture avec Warren Brush (Certifcat de Design en Permaculture).
  • 2016 Co-fondation de l'Université Collaborative Internationale de la Transition (UCIT) afin de diffuser la Permaculture Humaine re-découverte par Bernard Alonso (allez voir ici pour en savoir plus)
  • 2017 Licenciement par mon entreprise d'informatique après 17 ans et une précieuse liberté retrouvée 👍, avec l'aide généreuse de Pôle-Emploi 😀 .
  • 2018 Achat de l'ancienne maison des parents de mon épouse en Savoie et début de notre projet de migration géographique 👍.
  • Novembre 2018 Engagement fort dans Extinction Rebellion (XR) afin de permettre un futur vivable à nos enfants.
  • 2019 Début des travaux de déconstruction en Savoie avant d'entreprendre ce grand chantier et multiples discussions familiales sur son contenu.
  • Octobre 2019 Reprise des activités à XR après une pause depuis avril pour apporter mon soutien à mes parents très âgés. Intégration du groupe XR Culture Régénératrice, dont l'objectif est le soin et le bien-être apportés aux individus, aux collectifs et aux éco-systèmes. Continuité avec mon intérêt pour la Permaculture.
  • Décembre 2019 clôture de notre association belge UCIT par manque de disponibilité de ses membres 😭.
  • Février 2020 Dépose du permis de construire et début des travaux en Savoie 👍.
  • Mardi 17 mars Début du confinement à Bagneux 👹
Voilà, vous savez presque tout.
J'espère que ce blog vous sera utile.
Au hasard de mes recherches et de mes découvertes, j'adore partager les informations essencielles de toutes natures que je rencontre.
Alors si elles vous parlent, n'hésitez pas à les partager avec vos proches et ami.e.s 💓.
Coeurdialement vôtre,
Charles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter les spams, je modère les commentaires reçus et je me permettrai de ne pas publier ceux qui ne respectent pas les valeurs éthiques de bienveillance et de respect mutuel.
Veuillez donc svp m'excuser si je tarde un peu à les valider. Pour plus de transparence, ce serait chouette de signer vos commentaires.