Mon blog a désormais migré vers un espace en dehors du monde des GAFAMs
Rejoignez-moi donc sur mon nouveau blog :
https://www.notre-essenciel.org/



jeudi 19 mars 2020

"Une pandémie d'amour - s'adapter profondément au coronavirus" de Jem Bendell

Jem Bendell vient de publier cet article que j'ai traduit avec l'aide du moteur DeepL.
Bonne lecture



Une pandémie d'amour - s'adapter profondément au coronavirus
Posté le 18 mars 2020 par jembendell   

Je n'ai pas respiré si profondément ces derniers temps. J'ai vérifié les sites d'information toutes les heures. Je me suis demandé comment me protéger au mieux, protéger mes proches et participer à des efforts plus larges de changement. J'ai ressenti de la colère en voyant des réactions lentes et douteuses sur le plan éthique de la part de personnes ayant le pouvoir de prendre des décisions importantes - si elles sont prises rapidement. Mais plutôt que de me limiter à accuser, j'entends aussi des gens du monde entier me donner chaud au cœur. Alors que nous sommes confrontés à l'impact exponentiel des virus, du chaos climatique et des marchés financiers, nous pouvons faire partie d'une pandémie d'amour exponentielle.

L'année dernière, à la même époque, j'ai fondé un réseau qui aide à mettre en relation les personnes qui pensent que l'effondrement des sociétés est soit probable, soit inévitable, soit qu'il se produit déjà au cours de cette décennie. Les gens ont changé leur vie pour vivre davantage dans leur vérité et leur amour. Plus de 50 d'entre eux se sont portés volontaires pour participer à un forum sur l'adaptation profonde qui rassemble déjà plus de 15 000 personnes dans le monde entier. Le tout gratuitement. Notre contexte est l'urgence climatique et notre objectif est de réduire les dommages, de sauver ce que nous pouvons et de connaître la joie dans le processus.

Puis Covid-19 a commencé à engloutir le monde. Comment le mouvement Deep Adaptation, et le Forum en particulier, peuvent-ils incarner et permettre des réponses d'amour à cette situation difficile ?

De nombreuses personnes s'isolent, perdent leurs revenus, sont coincées loin de chez elles et éprouvent des émotions difficiles. La situation va s'aggraver au cours des trois prochains mois et pourrait déclencher la méchanceté et la douleur. Il est utile d'exprimer nos émotions avec les autres, car nous pouvons alors être témoins de ces émotions et ne pas être nécessairement guidés par elles. Il est également utile de donner un sens aux choses en en parlant aux autres. Il est possible d'utiliser ce moment de ralentissement de notre vie pour réfléchir et apprendre plutôt que pour faire face à la frustration et à la peur. La technologie des réunions vidéo en ligne nous permet d'essayer de le faire dès maintenant. Mais il faut que des gens comme vous prennent des initiatives.

C'est pourquoi moi-même, mes collègues et les bénévoles du mouvement Deep Adaptation vous invitons à organiser un espace en ligne pour que les gens puissent partager leurs sentiments.

Oui, vous.

Peut-être inviterez-vous des amis, des collègues, des voisins ou toute personne qui souhaite se présenter du monde entier au moment que vous choisirez. C'est facile et les participants aux groupes de Deep Adaptation peuvent vous aider. Pour en savoir plus sur cette initiative "Deep Listening", cliquez ici.

Dans la suite de nos travaux, le forum sur l'adaptation radicale restera axé sur la situation climatique, car malheureusement, l'avenir implique des perturbations bien plus importantes. On ignore actuellement si le changement climatique influence la probabilité d'épidémies, mais cette pandémie apporte certainement des problèmes dans le présent comme jamais auparavant de mémoire d'homme. Nous avons la possibilité de nous engager les uns avec les autres à partir des lieux psychologiques, émotionnels et peut-être spirituels où nous sommes arrivés dans nos vies en ayant déjà accepté un avenir difficile.

Je sais que de nombreuses personnes dans le domaine de l'adaptation radicale prennent déjà des mesures, trop diverses pour qu'on puisse en faire la chronique ici. Élargir l'écoute profonde en ligne n'est qu'une des réponses. Pensez à créer vos propres idées, quelles qu'elles soient, à leur trouver des collaborateurs, à vous lancer et à nous en parler sur n'importe quel groupe de Deep Adaptation.

Cependant, si vous aimez l'idée de réunir des personnes en ligne pour exprimer ensemble ce qui se passe pour vous, veuillez visiter ce lien et essayer vous-même. Qu'avez-vous à perdre ?

Il est temps de trouver un équilibre entre la "distanciation sociale" et les efforts d'"instanciation sociale" qui illustrent à quel point la vie est une question de connexion. Il est temps que vous et moi rejoignions une pandémie d'amour.

Avec cela, je vais m'entraîner à respirer profondément.

Et m'offrir une journée sans nouvelles !

Amour, Jem

SI VOUS CONNAISSEZ DES PERSONNES SUSCEPTIBLES D'ÊTRE INTÉRESSÉES, ORIENTEZ-LES VERS WWW.DEEPRELATING.SPACE

SI VOUS POUVEZ NOUS AIDER À PAYER DES PERSONNES POUR AIDER À COORDONNER ET À SOUTENIR LES BÉNÉVOLES QUI ACCUEILLENT CES ESPACES, VEUILLEZ ENVISAGER DE SOUTENIR LE FORUM SUR L'ADAPTATION RADICALE SUR PATREON.

Source : https://jembendell.com/2020/03/18/a-pandemic-of-love-deeply-adapting-to-corona/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter les spams, je modère les commentaires reçus et je me permettrai de ne pas publier ceux qui ne respectent pas les valeurs éthiques de bienveillance et de respect mutuel.
Veuillez donc svp m'excuser si je tarde un peu à les valider. Pour plus de transparence, ce serait chouette de signer vos commentaires.