Mon blog a désormais migré vers un espace en dehors du monde des GAFAMs
Rejoignez-moi donc sur mon nouveau blog :
https://www.notre-essenciel.org/



mercredi 18 mars 2020

"Coronavirus : proposition d'équipes locales de soutien" de Silvia Di Blasio


Je vous envoie plein de belles pensées régénératrices 💓💓💓
Voici les conseils de mon amie Silvia Di Blasio :
Je voudrais vous suggérer de rejoindre ou de créer une équipe de soutien COVID-19 dans votre quartier : beaucoup d'entre elles se développent dans différents endroits du monde, des gens ordinaires s'organisent eux-mêmes pour soutenir les personnes vulnérables de leur communauté, proposent d'apporter des provisions, de promener des chiens, d'offrir un soutien émotionnel par e-mail ou par Zoom, etc.

Ce sont quelques lignes directrices qui peuvent vous aider.
Si vous souhaitez donc apporter de l'aide à des personnes isolées, voici une note publiée en anglais :
https://hackmd.io/@tomislavmedak/assisting

J'ai traduit cette note en français :
https://drive.google.com/file/d/1Hx_EAN0qLYOSJHQPbmc5PaSMPT59k77z/view

C'est tout pour le moment, s'il vous plaît, gardons les posts positifs et sur la façon de se soutenir mutuellement, d'organiser les communautés et de tirer le meilleur parti de cette situation difficile : ce minuscule virus fait ce que tous les militants du changement climatique, XR, Greta, les permaculteurs/trices, les personnes en transition, etc. n'ont pas réussi à faire : ce minuscule bug nous montre les faiblesses et les forces de nos systèmes et de nos communautés, et nous réveille à une vie qui n'est pas celle des affaires et du contrôle quotidiens.

Autre conseil de Silvia Di Blasio :
Visitez aussi la page de Chris Gilmour. Chris a des années d'expérience dans la préparation aux catastrophes/urgences et a un excellent parcours. Il propose également un abonnement gratuit à ses mises à jour COV-19, que je respecte pleinement car son approche est très similaire à la mienne : ne pas paniquer mais ne pas l'ignorer non plus. C'est une réalité et cela peut nous apprendre beaucoup, si nous sommes capables d'écouter et d'observer.
Voici le site web de Chris : https://www.changingworldproject.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter les spams, je modère les commentaires reçus et je me permettrai de ne pas publier ceux qui ne respectent pas les valeurs éthiques de bienveillance et de respect mutuel.
Veuillez donc svp m'excuser si je tarde un peu à les valider. Pour plus de transparence, ce serait chouette de signer vos commentaires.