Mon blog a désormais migré vers un espace en dehors du monde des GAFAMs
Rejoignez-moi donc sur mon nouveau blog :
https://www.notre-essenciel.org/



vendredi 20 mars 2020

"Lettre du coronavirus" de Darinka Montico

Stop. Arrêtez-vous, ne bougez pas.
Il ne s'agit plus d'une demande. C'est une obligation.
Je suis là pour vous aider.
Cette montagne russe supersonique n'a plus de rails.
Plus d'avions, plus de trains, plus d'écoles, plus de centres commerciaux, plus de rassemblements
Nous avons brisé le vortex frénétique d'illusions et d'obligations qui vous empêchaient de lever les yeux au ciel, de regarder les étoiles, d'écouter la mer, de vous laisser bercer par le gazouillis des oiseaux, de vous rouler dans les prés, de cueillir une pomme dans un arbre, de sourire à un animal dans les bois, de respirer la montagne, d'écouter le bon sens.
Nous avons dû vous arrêter.
Vous ne pouvez pas remplacer Dieu.
Notre obligation est mutuelle.
Comme cela a toujours été le cas, même si vous l'aviez oublié.
Nous allons interrompre cette transmission, l'interminable cacophonie des divisions et des distractions, pour vous apporter cette nouvelle :
Nous n'allons pas bien.
Aucun d'entre nous ; nous souffrons tou.te.s.
L'année dernière, les incendies qui ont brûlé les poumons de la terre ne vous ont pas arrêtés.
Ni les glaciers qui se désintègrent,
Ni vos villes qui coulent,
Ni la conscience d'être le seul responsable de la sixième extinction de masse.
Vous ne nous avez pas écouté.
Il est difficile d'écouter en étant si occupés, en luttant pour monter de plus en plus haut sur l'échafaudage des conforts que vous avez vous-même construit.
Les fondations s'effondrent, se cambrant sous le poids de vos désirs fictifs.
Je vais vous aider.
Je vais faire entrer les flammes dans votre corps,
Je vais inonder vos poumons,
Je vais vous isoler comme un ours polaire sur un iceberg à la dérive.
Vous nous écoutez maintenant ?
Nous n'allons pas bien.

Je ne suis pas un ennemi.
Je suis un simple messager, je suis un allié, je suis la force qui rétablira l'équilibre.
Maintenant, vous devez nous écouter, nous vous demandons d'arrêter !
Arrêtez-vous, taisez-vous, écoutez ;

Maintenant, levez les yeux vers le ciel, comment va-t-il ?
Il n'y a plus d'avions, à quel point avez vous besoin d'être en bonne santé pour profiter de l'oxygène que vous respirez ?

Regardez un arbre, comment est-il ? Regardez l'océan, comment est-il ? Regardez les rivières, comment sont-elles ? Regarde-toi, comment vas-tu ?

On ne peut pas être en bonne santé dans un écosystème malade.
Arrêtez-vous.
Beaucoup de gens ont peur maintenant.
Ne diabolisez pas votre peur, ne vous laissez pas dominer par elle.
Laissez-la vous parler, écoutez sa sagesse.

Apprenez à sourire avec vos yeux.

Je vous aiderai, si vous m'écoutez.

Signé : Coronavirus

Merci à Darinka Montico pour cette vidéo magnifique 💓




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter les spams, je modère les commentaires reçus et je me permettrai de ne pas publier ceux qui ne respectent pas les valeurs éthiques de bienveillance et de respect mutuel.
Veuillez donc svp m'excuser si je tarde un peu à les valider. Pour plus de transparence, ce serait chouette de signer vos commentaires.